Sigma 18-50 F2.8 DC DN

in blue english / en noir en français

  1. Presentation
  2. Optical Performances / Performances Photo
  3. Video / Vidéo
  4. Comparison with others F2.8 zoom / comparaison avec les autres zooms F2.8
  5. Samples of photos /  Exemples de photos
  6. Conclusion

All photos, taken with Sony A6600 are available in full size (24Mpix) in the following Flickr album suivant : Sigma 18-50 F2.8 DC DN

Buy me a Coffee – Donation

Help me to run this site and continue testing new lenses and products with a small donation

$3.00

Toutes les photos de l’article, prises avec le Sony A6600 sont disponibles en pleine résolution (24Mpix) dans l’album flickr suivant : Sigma 18-50 F2.8 DC DN

Offrez moi un café – Donation

Une petite donation de votre part m’aidera à maintenir ce site et à continuer à vous proposez des tests d’objectifs

€3.00

1 Presentation

  • Weight : 290g , 320g with lens hood
  • Price : 500 euros
  • Aperture : F2.8 – F22
  • Length : 74,5-99mm
  • Diameter : 65,4mm
  • Filter : 55mm
  • 7 blades aperture
  • Buttons : None
  • Weather resistant
  • Minimal focusing distance :
    • 18mm : 12,1cm
    • 50mm : 30cm
  • Magnification ratio : 1:2.8 – 1:5
  • Lens hood included

The Sigma 18-50mm F2.8 DC DN (500 euros) is the first Sigma zoom for Sony APSC E mount. It aims at competing with the Tamron 17-70mm F2.8 Di III A-VC RXD (900 euros) & the excellent Sony E 16-55mm F2.8 G (1150 euros)

The build quality is very good and in line with the new Full frame Sigma lenses like the Sigma 28-70 F2.8 DG DN Contemporary

The Zoom ring rotate over 80% which is quite short and allow for a fast zoom with only one turn with your hand

Mounted on a A6600 it will make a very light and small combo ideal for travel and street photography

It will be a good complement to Sigma F1.4 APSC lenses

  • Poids : 290g, 320g avec le pare-soleil
  • Prix : 500 euros
  • Ouverture : F2.8- F22
  • Longueur : 74,5-99mm
  • Filtre : 55mm
  • Protection tout temps
  • Diaphragme à 7 lamelles
  • Pas de boutons
  • Distance minimale de mise au point
    • 17mm : 12cm
    • 50mm : 30cm
  • Rapport de grossissement : 1:2.8 – 1:5
  • Pare soleil inclus

Le Sigma 18-50mm f2.8 DC DN (500 euros) est le premier zoom Sigma pour les Sony APSC en monture E, il a pour but de concurrencer les Tamron 17-70mm F2.8 Di III A-VC RXD (900 euros) et l’excellent Sony E 16-55mm F2.8 G (1150 euros)

La qualité de construction est très bonne et en ligne avec les autres objectifs Sigma plein format comme le Sigma 28-70 F2.8 DG DN Contemporary

La course du zoom est assez courte (80%) ce qui permet de zoner complètement et rapidement en un tour de main

Sur un A6600 on a un ensemble léger et compact , idéal pour le voyage ou la photo de rue

L’optique sera également un complément idéal à la série de focales fixes lumineuses (F1.4) de Sigma

AF performance :

  • AF is very fast accurate and silent
  • Eye AF is working very well
  • Tracking is working very well

Performances AF

  • l’AF est très rapide, précis et silencieux
  • l’AF sur les yeux fonctionne parfaitement
  • Le tracking fonctionne très bien

2 Optical performances / Performances

The tests were made on a Sony A6600 with its 24Mpix

Les tests ont été effectués sur un A6600 avec ses 24Mpix

2.1 Sharpness / Piqué

  • The Performances are excellent for such kind of zoom lens.
  • You always gain some sharpness by closing one stop at F4
  • The lens is very consistent from centre to corners specially à F5.6
  • Considering the number of photos required for the test of a zoom only 1 sample at each focal length is illustrated in below, full set can be found here
  • Les performances sont excellentes pour ce type de zoom
  • On obtient le meilleur piqué au centre en fermant d’un stop à F4
  • L’optique est très consistante du centre aux coins , surtout à F5.6
  • Au vu du nombre de photos pour le test d’un zoom , le set complet est ici, seul un exemple par focale est montrée ci dessous

Sharpness in close up / Piqué en mise au point rapprochée

  • The sharpness in close up stay very good to excellent
  • Le Piqué en mise au point rapprochée reste très bon à excellent

Sharpness for portraits / Piqué pour les portraits

  • The sharpness for portraits is very good to excellent at F2.8 and you reach excellence systematically at F4
  • The best balance for portrait to have a smooth background blur and top sharpness is around 50mm
  • Le piqué pour les portraits est très bon à excellent à F2.8 et à F4 toujours excellent
  • Le meilleur compromis en portrait pour un très bon piqué et un très bon flou d’arrière plan est à 50mm F2.8

Portraits / Portraits

Architecture-Landscape / Architecture-Paysage

  • Excellent performances for distant subjects like architecture or landscape
  • Excellent résultats pour du paysage ou de l’architecture

2.2 Vignetting , chromatic aberrations , distorsion, flare, sunstars

  • Vignetting is strong wide open
    • 18mm disappear at F5.6
    • 35/50mm disappear at F8
  • Distorsion is in barrel at 18mm then in pincushion (quite strong) from 35mm to 50mm 
  • Lateral Chromatic aberrations are close to 0
  • Resistance to flare is good for this kind of lens but you get some easily when facing the sun
  • Sunstars are good
  • There is a Lightroom Lens profile for this lens (Dec 2021)

2.2 Vignettage, aberrations chromatiques, distorsion, flare, effets d’étoiles

  • Le vignettage est important à pleine ouverture
    • 18mm il disparait à F5.6
    • 35/50mm il disparait à F8
  • La distorsion est en barillet à 18mm (assez importante) et devient en coussinet entre 35 et 50mm
  • Les aberrations chromatiques latérales sont quasi nulles
  • La résistance au flare est bonne pour ce genre de zoom mais on en a assez facilement face au soleil
  • Les effets d’étoiles sont bons
  • Il y a un profil Lightroom pour cet objectif (Déc 2021)

2.3 Bokeh / Color rendition – Bokeh / Rendu des Couleurs

  • The Bokeh balls are well circular at F2.8 & F4 , but you see an heptagon as of F5.6
  • The Bokeh balls texture are very soft with no onions rings or fringing : an excellent perfomrance
  • The background blur is excellent : very soft even with busy background
  • Color rendition is very good and natural, contrast is good
  • Les ronds de Bokeh sont bien circulaires à f2.8 et F4 , on voit des heptagones à partir de F5.6
  • La texture des ronds de Bokeh est très bonne : pas de tranches d’oignons ni de franges sur les bords des ronds de Bokeh. Une excellente performance
  • Le flou d’arrière plan est excellent, très doux même quand l’arrière plan est fouilli
  • Le rendu des couleurs est très bon et naturel, le contraste est bon

3 Video

  • Very good results in term of background blur smoothness and color rendition in video,
  • Bokeh balls are well rounded
  • Very nice rendering for portraits
  • The zoom ring well, dampened, allows to go from 18 to 50mm within 80° which is quite handy for video
  • AF is working very well as good as the Sony E 16-55mm F2.8 G.
  • There is no visible rendering difference between the Sigma and the Sony (see video)
  • Note : don’t compare sharpness between the 2 as the Sigma was used on A6600 in 4K and the Sony was used in full HD on A6000
  • Très bon résultats en vidéo avec un très beau flou d’arrière plan très doux et un très bon rendu des couleurs,
  • Les ronds de Bokeh sont biens ronds
  • Très beau rendu pour du portrait
  • La bague de zoom bien amortie permet de passer de 18mm à 50mm en un quart de tour ce qui est pratique pour des zooms continus en vidéo
  • L’AF est très bon , autant que le Sony E 16-55mm F2.8 G
  • Il n’ya pas de différence visible de rendu entre le Sigma et le Sony
  • NB : il ne faut pas comparer le piqué des 2 optiques dans la vidéo car le Sigma a été utilisé sur A6600 en 4K et le Sony en Full HD sur A6000

Focus breathing

4 Comparison with / Comparaison avec le Sony 16-55 F2.8G

The main competitors are the Tamron 17-70mm F2.8 Di III-A VC RXD (900 euros) & the Sony E 16-55mm F2.8 G (1150 euros)

Le Tamron vient concurrencer directement le Tamron 17-70mm F2.8 Di III-A VC RXD (900 euros) et le Sony E 16-55mm F2.8 G (1150 euros)

Sigma 18-50mm F2.8 DC DNTamron 17-70 F2.8Sony E 16-55mm F2.8 G
Price / Prix500 euros900 euros1150 euros
Weight / Poids290g525g494g
Length / Longueur74,5mm119mm100mm
Diameter / Diamètre65,475mm73mm
Aperture / ouvertureF2.8F2.8F2.8
AF+++++++++
Buttons / RingNone / aucunNone / aucunfocus hold, AF/MF
Min focusing distance / Distance min de mise au point12,1-30cm19-39cm33cm
Build Quality / Qualité de construction++++++++
Aperture blades / Lames de diaphragme799
Filter / Filtre55mm67mm67mm
Optical stabilisation / stabilisation optiqueNoYesNo
Weather Sealing / Protection tout tempsYesYesYes

From a specifications perspective the Sigma is 30 to 40% lighter than the Tamron and Sony and 25-40% smaller ! It is much thinner than the others also. Its min focusing distance is among the best of the 3. Build quality is on par with the Sony and above the Tamron. Its only drawback vs the others is the more limited range and the number of aperture blades 7 i.o 9

The Sigma is proposed at a incredible price of 500 euros vs 900 euros for the Tamron and 1150 euros for the Sony

The Zoom range is the smallest of the 3 , and it only starts at 18mm (27mm full frame equivalent) vs 17mm for the Tamron & 16mm (24mm full frame equivalent) for the Sony

The Tamron is the only one proposing optical stabilisation which is a plus on APSC with non stabilized sensor like A6000, A6100, A6300, A6400

D’un point de vue spécifications, le sigma est 30-40% plus léger que le Sony et le Tamron et 25 à 40% plus petit ! Il est aussi beaucoup plus fin que les 2 autres. Sa distance min de mise au point est parmi les meilleures. La qualité de construction est au niveau du Sony et au dessus du Tamron. Son seul désavantage et sa plage focale plus limitée et le nombre de lames de diaphragme

Le Sigma est proposé à un prix incroyable de 500 euros contre 900 euros pour le Tamron et 1150 euros pour le Sony

Sa plage focale est la plus petite des 3 optiques avec un grand angle qui ne démarre que à 18mm (équivalent 27mm plein format) contre 17mm pour le Tamron et 16mm (equivalent 24mm plein format) pour le Sony

Le Tamron est le seul qui propose la stabilisation optiques ce qui est un gros plus pour les boitiers qui sont dépourvus de stabilisation capteur comme les A6000, A6100, A6300, A6400

Sharpness / Piqué

  • The 3 lenses exhibit very similar very good to excellent performances. There is no real difference in real life
  • All the 3 show a huge improvement vs the kit lens of A6000
  • Les 3 optiques ont des comportements assez similaires (très bon à excellents) sur leur plage communes , rien qui ne les différencie vraiment en pratique
  • Toutes sont largement supérieures au zoom de kit du A6000

Portraits

There are little difference between the 3 lenses on the common range 18-50mm. All show very good performances for portraits with nice rendering of the skin , very good color rendition and smooth background blur.

However the Sigma is the best in term of smoothness of bokeh balls , followed by the Sony , the Tamron even if allowing more background blur at 70mm and a little bit bigger bokeh balls , has only good sharpness 70mm, and its bokeh balls shows strong onion rings.

Il y a peu de différences entres les 3 optiques sur la plage focale commune (18-50mm). Toutes montrent de très bonnes performances en portrait avec un très bon rendu des peaux, de très belles couleurs naturelles et un flou d’arrière plan doux.

Néanmoins le Sigma est le meilleur est term de douceur des ronds de bokeh, suivi par le Sony, le Tamron lui, même si il permet plus de flou d’arrière plan grâce à sa focale de 70mm et fournit à cette focale de plus grand ronds de Bokeh, montre une chute d piqué à 70mm et les ronds de bokeh montrent des tranches d’oignons prononcés.

Sigma 45mm F2.8
E 16-55mm F2.8 G at 55 mm - 1-250 s à f - 2,8 à ISO 100-225
Sony 55mm F2.8
Tamron 70mm F2.8

Background Blur & Bokeh Balls / Flous d’arrière plan et Ronds de Bokeh

  • The Sigma show the best bokeh balls, the Tamron the worst with some onion rings
  • Color rendering is very good on all lenses
  • All have smooth background blur
  • Le Sigma a les meilleurs ronds de bokeh, les plus doux, le Tamron les pires avec des tranches d’oignons
  • Toutes ont un flou d’arrière plan très doux
  • Le rendu des couleurs est très bon sur les 3 optiques

Distorston / CA / Vignetting / Flare / Sunstars

  • Distortion: All shows quite some distortion at the wide angle (barrel) that become in pincushion on the tele position (pincushion). All requires a lens profile to correct it
  • Vignetting is visible on the 3 lenses
  • Chromatic aberrations: a little bit better on the Sigma & Tamron
  • Sigma is the best followed by Sony and then Tamron
  • Sunstars are better on the Sony and the Sigma
  • The Sony benefit form a lens profile in Lightroom , the Tamron and the Sigma not yet

Distorsion / AC / Vignettage / Flare / Effets d’étoiles

  • Distorsion : toutes les optiques montrent une distorsion notable en grand angle (barillet) qui devient en coussinet à la position tele (50-70mm). Les 3 optiques nécessiteront un profil de correction si vous travaillez en raw
  • Le vignettage est important sur les 3 optiques
  • Aberrations chromatiques : un peu mieux sur le Tamron et le Sigma
  • Resistance au flare : Le Sigma est le meilleur , suivi du Sony puis du Tamron
  • Effets d’étoiles : meilleur sur le Sony et le Sigma
  • Le Sony a un profil d’objectif disponible ne Lightroom, le Tamron et le Sigma pas encore
Sigma 18mm F2.8 not corrected
Tamron 17mm not corrected
E 16-55mm F2.8 G at 16 mm - 0,6 s à f - 2,8 à ISO 100-027
Sony 16mm not corrected
Sigma 28mm F2.8 not corrected
Tamron 35mm not corrected
E 16-55mm F2.8 G at 35 mm - 0,8 s à f - 2,8 à ISO 100-025
Sony 35mm F2.8 not corrected
Sigma 50mm F2.8 not corrected
Tamron 55mm F2.8 not corrected
E 16-55mm F2.8 G at 55 mm - 0,4 s à f - 2,8 à ISO 100-013
Sony 55mm F2.8 not corrected
Sigma 30mm F2.8 No CA / pas d’AC
Tamron 33mm F2.8 : zero CA / pas d’Aberrations chromatiques
E 16-55mm F2.8 G at 55 mm - 1-8000 s à f - 2,8 à ISO 100-130
Sony 55mm F2.8 : Low CA
Sigma 50mm F22 flare
Tamron 70mm F16 Flare & Sunstars
E 16-55mm F2.8 G at 55 mm - 1-125 s à f - 22 à ISO 640-117
Sony 55mm F16 : Flare & sunstars

Autofocus

The Sigma and the Sony show a bit better AF than the Tamron

Le Sigma et le Sony ont un AF un peu meilleur que le Tamron

Conclusion / Conclusion

All the 3 lenses are very similar with the Sigma being superior for bokeh balls but with a more limited range. Tamron has the edge on non stabilized sensor if stabilization is important for you

The Sigma is the clear winner in term of price, size, weight

Overall unless you absolutely need the 16mm instead if the 18mm , the Sigma is the best offer for me

Toutes les 3 optiques offrent des résultats assez similaires avec le Sigma qui est le meilleur pour le rendu des ronds de Bokeh mais avec une plage focale plus limitée. Le Tamron a un avantage avec sa stabilisation optique sur les capteurs non stabilisés.

Le Sigma est champion est terme de prix, taille et poids

Globalement à moins que vous n ‘ayer absolument besoin de la focale de 16mm au lieu des 18mm, le Sigma offre de loin le meilleur rapport qualité prix

5 Sample of Photos / Exemples de Photos

Globally very good results and a very versatile lens: very good to excellent sharpness, natural color rendering, soft background blur, very good bokeh balls and very easy to handle thanks to it small size and weight

Globalement de très bons résultats et une optique très polyvalente, un très bon à excellent piqué, un très beau rendu des couleurs, très naturel, un flou d’arrière plan très doux, de très beaux ronds de bokeh , un AF rapide et efficace. Tout cela dans un format très compact et léger

6 Conclusion

The Sigma 18-50mm F2.8 (500 euros) is a close to perfect lens : fast aperture F2.8, light, small, very good to excellent sharpness, excellent background blur and very good bokeh balls for a very small price

It will be the ideal all around lens for travelers who want a light standard zoom lens.

Together with the excellent F1.4 Sigma DC DN prime series, you have the ultimate kit for Sony APSC Cameras

The main drawback of the lens is it only starts at 18mm , that is the compromise to do to get such a small and light form factor

Alternatives

  • The Tamron 17-70mm F2.8 Di III-A VC RXD (900 euros) goes 1mm lower and goes up to 70mm but the range 50-70 is less good than the rest. It is also almost 2 times more heavy and much bigger. Bokeh balls have onion rings and are less nice than on the Sigma. It is however the only one offering an optical stabilisation
  • The Sony E 16-55mm F2.8 G (1150 euros) is an excellent lens but does not do better than the Sigma , it cost 2,2 x its price , is heavier and bigger. Its only advantage is it wide angle position of 16mm = 24mm full frame instead of 18mm = 27mm full frame

At a price -40 to 60% vs competitors and offering same sharpness with even better bokeh , I see only one reason not to opt for the Sigma : you are mainly a landscape shooter and really need the 16mm.

In all other cases , the Sigma 18-50mm F2.8 DC DN together with the 3 sigma APSC prime @F1.4 is the new reference for Sony E-mount APSC cameras

Highly recommended

Buy me a Coffee – Donation

Help me to run this site and continue testing new lenses and products with a small donation

$3.00

Pros

  • Very good sharpness to excellent sharpness across the whole frame on all focal lengths
  • Very good bokeh balls
  • Smooth background blur
  • Very good color rendition
  • Very good rendering for portrait and skins
  • Very low weight and size
  • Low price vs competition : 500 euros
  • Well calibrated zoom ring
  • Excellent AF
  • All Weather resistance
  • Very good build quality
  • Low CA
  • Very good behavior in video

Average

  • Good resistance to flare (better than competition)
  • Good Sunstars (better than competition)
  • Strong vignetting wide open and slow to get away
  • Minimal ergonomics. : no button on the lens
  • No optical stabilisation

Cons

  • Distortion is important

6 Conclusion

Le Sigma 18-50mm F2.8 DC DN (500 euros) est une optique quasi parfaite : grande ouverture, très bon à excellent piqué ,très beau rendus pour les portraits , couleurs naturelles , très beaux ronds de bokeh et flou d’arrière plan , tout cela dans un prix très contenu et une taille et un poids tout petit

Ce sera l’optique idéale pour le voyage ou la photo de rue pour ceux qui veulent allier qualité / légereté et discrétion

En le combinant avec la série de focales fixes Sigma à F1.4 on a le kit ultime pour l’APSC

Le principal désavantage de ce zoom est sa position grand angle qui ne commence que à 18mm (soit un équivalent 27mm) contre 16mm (équivalent 24mm) pour le Sony, mais c’est le compromis à faire pour atteindre une si petite taille et un si petit poids

Alternatives

  • Le Tamron 17-70mm F2.8 Di III-A VC RXD (900 euros) descend 1mm plus bas et monte jusque 70mm, mais la plage 50-70mm est moins bonne. Il est aussi près de 2 x plus hours, , beaucoup plus grand et gros. Ses ronds de bokeh montrent également de fortes trachnes d’oignons, et son prix est 40% plus élevé. C’est par contre le seul à proposer une stabilisation optique
  • Le Sony E 16-55mm F2.8 G (1150 euros) est une excellente optique mais elle ne fait pas mieux que le Sigma. Son prix est 2,2x celui du Sigma, il est nettement plus lourd et plus gros. son principal avantage est sa position grand angle de 16mm = 24mm plein format au lieu de 18mm = 27mm plein format

A un prix de -40 à -60% par rapport aux concurrents tout en offrant le même piqué et un bokeh supérieur , il n’y a qu’une raison de ne pas opter pour le Sigma : si votre utilisation principale est en grand angle et que vous avez vraiment besoin de la focale 16mm

Dans tous les autres cas, le Sigma 18-50 F2.8 DC DN avec les 3 autres focales fixes Sigma à F1.4 constituera le nouveau set de référence pour les boitiers Sony APSC en monture E

A recommander sans hésitation

Offrez moi un café – Donation

Une petite donation de votre part m’aidera à maintenir ce site et à continuer à vous proposez des tests d’objectifs

€3.00

Pour

  • Très bon à excellent piqué sur tout le champ et à toutes les focales
  • Flou d’arrière plan très doux
  • Très beaux ronds de Bokeh
  • Très bon rendu des couleurs
  • Très bon rendu pour les portraits
  • Excellent AF
  • Bague de zoom très agréable
  • Léger et très compact
  • Prix doux : 500 euros
  • Protection tout temps
  • Très bonne qualité de construction
  • Faibles AC
  • Très bon comportement en vidéo

Moyen

  • Bonne résistance au flare (mieux que les concurrents)
  • Bons Effets d’étoiles (mieux que les concurrents)
  • Vignettage important à pleine ouverture et lent à disparaître
  • Ergonomie minimaliste : aucun bouton disponible
  • Stabilisation optique manquante

Contre

  • Distorsion importante

Categories: APS-C Lenses, Sigma APS-C

Tagged as: ,

30 replies

  1. Bonjour. Merci pour cet article intéressant. En revanche la photo de derrière d’une demoiselle est-ce vraiment nécessaire … ?

  2. /Merci beaucoup pour ce test et votre excellent site. Je pensais acheter le tamron 17/70 mais le test, le prix et l’encombrement de ce nouvel objectif me font hésiter. Cependant, je possède un A6000, donc un boitier non stabilisé. Est-ce que je dois absolument avoir dans ce cas un objectif stabilisé (pour de la photo, je ne fais pas de vidéo) ou est-ce que je peux tenter quand même ce sigma ?

      • Bonjour. Est ce que cette optique pourrait remplacer le 16 mm f1.4 et le 56mm f1.4 (que je possède deja)?

      • point de vue focale oui
        mais le 16mm est plus grand angle et l’ouverture n’est pas du tout pareille

        donc si vous utiliser les focales fixe souvent à F1.4 c’est plutôt un complement

  3. Merci. En fait ayant déjà ces 2objectifs et hésitant à prendre un 24mm je me demandais si le fait de passer au 18-50 pouvait couvrir les même usages sans trop impacter sur la qualité des clichés (qui sont plutôt bons avec le 16 Et le 57).

  4. Merci. Mince, cela va être difficile pour résister bien que je possède déjà le Tamron 17-70. Mais ce dernier est assez grand et encombrant…quel joli petit bijou

  5. Bonjour,

    Il est au même prix que le Sony E PZ 18-105mm F4 G OSS neuf qui lui, est stabilisé et que l’on peut trouver d’occasion; sur le plan qualitatif dans un usage mixte photo/vidéo vous auriez une préférence sur A 6400?
    Cdt

    • Le Sigma 18-50 sans hésiter nettement plus qualitatif avec un meilleur piqué et une meilleure ouverture
      le seul cas où le 18-105 est préférable est en vidéo si utilisation régulière du zoom motorisé

  6. Merci, et félicitations pour ce blog sérieux et instructif; je dirais même instructif et… sérieux!
    Indispensable pour les utilisateurs Sony.

  7. Bonjour et merci beaucoup pour ce test très complet.
    J’ai le A6500 + sigma 16mm f1.4. Je fais de la vidéo et de la photo (amateur^^). Le 16mm est top pour les 2. J’en suis très content mais je souhaite avoir un objectif plus polyvalent. J’hésite avec le sigma 30mm f1.4 mais j’avoue que le 18-50 f2.8 me tente bien. Pas besoin de changer d’objectif en voyage, ce qui peut être assez confortable mais en terme de qualité d’image, j’imagine que le sigma 30mm f1.4 sera plus performant ? Qu’en dites vous ? J’imagine bien qu’avoir les 2 serait le top haha 🙂

    En vous remerciant 🙂

  8. Bonjour,

    En APS-C, j’ai un Nex-7 avec les objectifs APS-C suivants:
    – Sigma 19mm F2.8 DN Art (utilisation principale)
    – Sigma 60mm F2.8 DN (très non piqué)
    – Sony 16-50mm F3.5-50 OSS (peu utilisé, sauf en vidéo)
    D’un point de vue qualité optique, est-ce que le Sigma 18-50 F2.8 peut les remplacer ?
    Est-ce qu’un profil PhotoShop 7/Camera Raw est disponible?

    J’ai aussi un A7II et j’utilise le Nex-7 principalement pour la montagne, pour des raison de poids.

    Cdlt

  9. Incroyable ce site. Je viens de découvrir cet article complet. Une mine d’or, très qualitatif et technique. Votre travail est remarquable. De loin supérieur à tous ces “tests” sur Youtube. Je possède les 4 objectifs Sigma. Et je pense m’en séparer d’un ou deux, car cela fait trop en voyage. Cela va me permettre d’y voir plus clair sur les essentiels à conserver. Merci.

  10. Bonjour est-il mieux que le 16-70 zeiss que je possède déjà ? Ou une mise à niveau vers le sigma serais t elle intéressante?

  11. Bonjour,
    Pouvez-vous m’indiquer tous les boitiers APSC capables de recevoir le Sigma 18-50 f2.8? J’ai bien noté les Sony série A6000, Leica CL (mais des rumeurs annoncent son retrait du marché)
    Merci

    • Tous les boîtiers sont apsc et plein format peuvent le recevoir
      Pour les autres montures pas possible selon les connaissances

  12. Merci pour ce test, et les autres.

    A ton avis, si on met de côté le stop de différence et la taille, est-ce que les résultats de ce sigma sur un A6xxx sont proches de ceux d’un Sigma 28-70/2.8 sur un 24MP A7C .

  13. Hello Marc. First of all you have a great site. Really helped me to choose a lens. I have question if you can help. I have very first lens of Sony E 18-55mm f/3.5-5.6 OSS from Sony Nex era. They both have similar focal lenghts with Sigma and Sony has OSS and Sigma has better image quality i guess. I will generally use it for travel/daily use photography. I have A6400 now and i’m wondering should i change this lens with Sigma or is it unnecessary, what can you suggest? Thanks.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.